subscribe: Posts | Comments

Publications pour Esteren en 2010

0 comments

L’année 2010 sera celle de la concrétisation pour Les Ombres d’Esteren, la grande fresque médiévale horrifique sur laquelle le collectif travaille depuis plus de quatre années déjà… La conception du jeu a été entamée au moment de la création de Forgesonges et arrive à terme, avec pour 2010 plusieurs publications au programme d’Agate RPG, l’éditeur :

o 1/ ProloguePrologue” sera un kit de démonstration, proposant un abrégé de l’univers et les principes fondamentaux du système de jeu, suffisants pour pouvoir jouer. Des personnages pré-tirés et un scénario de découverte seront inclus.

o 2/ Jeu vidéo Un jeu “point and click” (Monkey Island, Chevaliers de Baphomet, Runaway) viendra compléter le Prologue . Cette aventure vous proposera d’incarner une jeune varigale et de découvrir l’univers des Ombres d’Esteren tout en jouant sur votre écran. Le scénario du jeu vidéo et du Prologue seront liés.

o 3/ Livre I – Univers “Univers” est le livre de base des Ombres d’Esteren. Destiné aux meneurs et aux joueurs, il propose une description du monde et en particulier de la péninsule de Tri-Kazel, un système de jeu complet incluant notamment la gestion de la santé mentale, plusieurs personnages pré-tirés originaux, quatre scénarios formant une mini campagne, des aides de jeu, etc. Richement illustré, ce livre fera 320 pages, sa couverture sera rigide et il sera entièrement en couleur.

o 4/ Bande originale du jeu Un album de musiques originales composées par Delphine Bois qui illustreront parfaitement l’ambiance brumeuse et inquiétante des Ombres d’Esteren. Vous pouvez en écouter des extraits avec le lecteur dans la colonne de droite ou vous rendre sur le MySpace consacré au projet.

o 5/ L’écran du meneur Le traditionnel écran du meneur, en trois volets A4 horizontaux, rassemblant les informations cruciales sur son verso et accompagné d’un livret contenant des aides de jeu. Il sera accompagné d’une carte du monde.

Retrouvez le projet sur le blog dédié : http://ombresdesteren.blogspot.com/

Leave a Reply