subscribe: Posts | Comments

Orc’Idée 2012

0 comments

Le week-end des 30 mars et 1er avril 2012 se déroulait à Lausanne la convention de jeux Orc’idée. L’une des plus anciennes et des plus grosses manifestations ludiques de Suisse, Orc’idée attire des centaines de personnes autour de diverses activités, essentiellement rôlistiques. Et parmi tout cela, il y a des stands. Et parmi ces stands celui de ForgeSonges qui a su se mettre en valeur par une décoration de qualité et un matériel conséquent. Sur les tables s’étalaient toute la gamme des Ombres d’Esteren, mais aussi Mississippi, Billet Rouge, ainsi que les derniers exemplaires du Recueil des Démiurges en Herbe et du premier recueil des Plumes en Herbe. De quoi attirer le visiteur curieux ou le fan dont la collection n’est pas complète. Nous avons ainsi pu rencontrer beaucoup de monde, discuter, présenter nos jeux et projets divers.

Nelyhann avait fait le déplacement pour présenter et dédicacer Esteren. Les auteurs de Mississippi (Tirodem) et Billet Rouge (Quentin) étaient là aussi pour signer leurs jeux. Il y avait aussi Maewa pour Mississippi ou encore Paragon et Joel pour Billet Rouge. Nonène était présent aussi (Démiurges en Herbe, Billet Rouge), et puis Tchernopuss’ (Esteren, ExtReM_37).

Billet Rouge a été bien mis en valeur par la présence d’une bonne partie de l’équipe de création ainsi que de l’éditeur dont le stand se trouvait juste à côté du notre. Il faut dire que la convention était l’occasion de la sortie officielle du jeu.

Les joueurs ont pu participer à des parties des Ombres d’Esteren, de Mississippi, Billet Rouge ou ExtReM_37 qui ont toutes plu au public et ont permis de donner de la visibilité à nos productions. Le week-end a donc été très chargé pour l’équipe, et tout le monde était très content d’avoir fait le déplacement. L’ambiance sympathique et cordiale d’Orc’Idée y était pour beaucoup. Et même si le thème de cette année (“Trô meugnonh”) ne correspondait pas vraiment à nos diverses productions, ForgeSonges a trouvé sa place. Il ne reste plus qu’à remettre le couvert pour l’année prochaine.

Retrouvez une série de photos sur notre galerie

Leave a Reply