subscribe: Posts | Comments

Les lauréats des Démiurges en herbe 6

0 comments
Les lauréats des Démiurges en herbe 6

Après presque deux mois de frénésie, les résultats des Démiurges en herbe sont désormais connus et cette année se révèle être particulièrement bonne en termes de qualité et d’innovation !

 

Avec une belle longueur d’avance, le lauréat des Démiurges de cette année 2012 est Etienne Goos avec « Shame Inc. »

Vous voulez vous venger de votre ex-mari ? Vous voulez faire baisser le taux des actions d’un concurrent ? Vous voulez ruiner la réputation du produit phare de la société qui vient de vous virer ? Vous voulez être calife à la place du calife ? Faites appel à Shame, Inc. Nos agents s’occupent de tout. Un beau matin, votre ex-mari trouvera des photos de lui lors d’une partie fine, déguisé en cochon d’inde, sur son mur Facebook. Le CEO de la société qui vous fait de l’ombre sera mêlé à un scandale financier. Le fisc mettra comme par hasard son nez dans les dépenses électorales de votre adversaire. Et si le calife était filmé en train de manger du jambon ?

Vous êtes un agent de Shame. Avec vos coéquipiers, vous étudiez les meilleures possibilités afin d’humilier la cible du contrat qui vous a été confié. Pourrez-vous mettre votre conscience au placard et ruiner une vie ?

Pour télécharger directement Shame Inc. : Version rendue

Le Prix des Pairs est remporté par Dwarfy29 pour « Dornröschen 2.0 »

Il était une fois notre monde à l’aube d’un XXIIe siècle s’annonçant radieux. L’Humanité confiante est sur le point de triompher de ses plus vieux démons: la guerre, la pollution, la famine.

200 ans plus tard: Le virus Dornröschen (La Belle au Bois Dormant) a décimé 99% de la population mondiale, maintenant le reste dans un sommeil sans fin. Confinée dans des forteresses-hôpitaux sous la surveillance d’une armée de robots et d’une poignée d’individus encore sains, l’Humanité dort sans discontinuer, vivant, se reproduisant et mourant dans un songe artificiel, au sein du Königreich (Le Royaume), produit de l’Onirotronik, forme révolutionnaire de réalité virtuelle basée sur la manipulation des rêves.

 

Le prix du pitch a été remporté par Infornographie pour « Finis Innocentiae« 

Dans Finis Innocentiae, les joueurs incarnent des enfants libres de la Rome du Ier siècle avant J.C., les dernières années de la République. La nuit, grâce à l’aide de leur bulla, un pendentif ouvragé offert à leur naissance, ils affrontent le reflet monstrueux des vices des hommes dans une Rome fantasmagorique. Mais alors que leurs pouvoirs et leur compréhension des complots qui les entourent grandit, n’y perdent-ils pas leur innocence ?

Pour télécharger directement Finis Innocentiae : Version rendue

 

Les dauphins ex-æquo du lauréat sont Makoz avec « Scriptus » et Dwarfy29 pour « Dornröschen 2.0 ».

Le dauphin du Prix des Pairs est Troll_ avec « Plume d’acier« .

Pour télécharger directement Plume d’acier : Version rendue

La feuille de personnage : Feuille de perso

 

Et pour finir un grand merci à nos partenaires, Jeux d’Ombres et le GROG en tête, pour leur publicité et leur implication sans réserve.

Cette année, des lots vont également être offerts aux lauréats, grâce à nos généreux mécènes :

  • Les XII Singes offrent Trinités (livre I, II et III)
  • Footbridge offre Teocali
  • Narrativiste offre Lacuna (+goodies : une affiche A3), le Comité pour l’exploration des mystères (+goodies : carte de membre et cartes postales)
  • et di6dent offre un abonnement

Encore un grand merci à tous, notamment pour l’ambiance exceptionnelle durant ces quelques semaines et un dernier bravo aux participants

 

Leave a Reply