subscribe: Posts | Comments

Plume d’acier, de Troll_

0 comments

Récompense

Prix des pairs, seconde place – édition 2012

 

Le pitch

Le temps de la Féérie touche à sa fin. Et paradoxalement, le monde va subir un exode qui réveillera les esprits humains de leur Obscurantisme ; Arcadie, le monde des Faës, n’est plus. Sa destruction a voué les Faës à s’adapter au monde des Communs ou à disparaître par le Fer froid des cultes religieux leur faisant la chasse. Les portes d’Arcadie enfoncées par les soldats de Dieu ont déversées dans le monde humain une Peste horrible, dont on ne sait encore maintenant si elle fut souhaitée ou triste constat d’un monde magique qui mourut.

Les Faës vivent dorénavant parmi les humains, ayant pris forme humaine définitive, mais n’ayant pas encore épuisé tous leurs pouvoirs ; à contrario, l’exposition si longue au Commun a affecté leur sensibilité inhumaine, et les propos acérés ont autant d’effet sur eux qu’une lame trempée. Par-delà cette faiblesse, les Faës ont su contrebalancer cela en puisant dans leur magye, et peuvent désormais tuer d’un trait d’esprit ou d’une remarque acerbe un humain, tout autant que l’un des leurs. Car la guerre entre les Cours Faëriques n’a pas pris fin pour autant, et cachées dans la population humaine les ennemis d’antan se dévoilent et frappent par la lame et le verbe.

Entre Guerres humaines, Histoire de France et d’Angleterre, à l’orée de la Renaissance, venez croiser le fer et jouter de bons mots, défiez les sociétés humaines et Faës, écrivez votre défi à la pointe de votre lame ou de votre plume !

 

 

Téléchargement

Version rendue

Feuille de perso

 

Plus d’infos

Auteur : Troll_

Venir discuter de ce jeu sur le forum

Leave a Reply