subscribe: Posts | Comments

Présentation générale

Imaginez des collines escarpées, des forêts denses où le jour peine à percer, des vallées brumeuses et des forteresses à flanc de montagne.. et par delà les océans tumultueux, le Continent. Dans ces paysages grandioses, Les Ombres d’Esteren vous propose un univers médiéval aux accents horrifique et gothique où les traditions moyenâgeuses rencontrent les avancées technologiques venues du Continent.

Cette ambiance particulière puise dans plusieurs sources d’inspirations : la rudesse et le romantisme du film Bravehearth de Mel Gibson, l’univers de Tim Burton et en particulier celui de Sleepy Hollow, Nausicaä de la vallée du vent et Princesse Mononoke d’Hayao Miyazaki ainsi que Berserk, le manga de Kentaro Miura.

Pour les habitants d’Esteren, la terreur et la violence sont omniprésentes, en particulier depuis la recrudescence des attaques des féondas, créatures émergeant des profondes forêts et qui attaquent sauvagement les seigneuries et les villages. Ces attaques se font de plus en plus pressantes, et semblent viser en particulier les humains. Mais pourquoi ? Voilà bien l’une des questions que se posent les seigneurs de la péninsule de Tri-Kazel…