Recueil de 40 scénarios pour les 40 ans du jdr

Pour parler de jdr, d'inspis, de son blog et de tout et rien...

Modérateur: Comité

Recueil de 40 scénarios pour les 40 ans du jdr

Messagede Khelren » 03 FĂ©v 2014, 12:27

Je relaie l'info ici car elle est très intéressante pour ceux qui aiment les défis à la con :

Xaramis de la Cour d'Obéron a écrit: Cette année 2014 est celle des 40 ans du JdR. Sa date de naissance officielle a été fixée au 26 janvier 1974 (ne me demandez pas comment la date a été fixée, je crois que c'est plus complexe encore que de fixer la date de la naissance de Jésus).

Il m'est venu une idée à la c.. : proposer aux cinglés qui se sentiraient partants d'écrire, au long de l'année, 40 scénarios ou synopsis, un scénario/synopsis pour un jeu pour chacune des années depuis 1974, en prenant comme référence, par exemple, la liste chronologique publiée sur le Grog, voire des jeux non référencés sur le Grog.

Quelques fous pour tenter de relever le défi ?

Macbesse de la Cour d'Obéron a écrit:Pour ma part, j'adore ce genre de défi idiot... pas si idiot que cela. Ecrire des scénarios modernes pour des jeux qui datent et réciproquement, c'est un plaisir de fin gourmet et je serai de l'aventure. Vous vous doutez bien que j'ai répondu présent. :mrgreen:

Une fois rédigés, le scénarios seront édités en un recueil et hébergés sur le site de la Cour, histoire de centraliser les productions et de publier proprement.
Mais ça ne signifie pas qu'on ne peut pas en discuter ici aussi. ;)

Alors, tentés ?

Je ne sais pas si j'aurais le temps mais je pense que oui, je le trouverai et j'en serai :mrgreen:

Vous pouvez passer soit directement sur le fil de la Cour d'Obéron, soit passer par moi (cad ici), je peux servir de relais pour les Forgesongeurs qui ont la flemme de s'inscrire sur la Cour d'Obéron ;-)
Khelren
Administrateur

Re: Recueil de 40 scénarios pour les 40 ans du jdr

Messagede Khelren » 04 Juil 2017, 14:06

Le tome 1 vient de paraître! :partyman:

Le pdf est gratuit (http://couroberon.com/site2/quarante-an ... VqKQydpzQo) et si vous voulez imprimer auprès de Lulu (http://www.lulu.com/shop/benjamin-koupp ... 44172.html), il ne vous en coûtera que 6,90€; les bénéfices, soit 1€ par recueil, sont reversés à Reporters sans Frontières.

Au menu, plus de 110 pages et 12 scénars pour les années 1974 à 1983:
L’héritier de Schwartzstein : Scénario pour (Original) Dungeons & Dragons
Dans les entrailles de la montagne maudite : Scénario pour Tunnels & Trolls
Les Ténèbres Métalliques : Scénario pour Empire of the Petal Throne
Bobinettes et Chevillettes : Scénario pour Bunnies & Burrows
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur Calueche ? : Scénario pour Traveller
Dans les profondeurs du sanctuaire de Nergal : Scénario pour Advanced Dungeons & Dragons
Heroes & People : Scénario pour Villains & Vigilantes
Le moindre mal : Scénario pour Rolemaster
Cogito ergo : Scénario pour L’Appel de Cthulhu
Fiat lux : Scénario pour Aftermath !
Reste vieux qui veut ! : Scénario pour Daredevils
Opération Sable Noir : Scénario pour James Bond 007
Khelren
Administrateur

Retourner vers Discussions