subscribe: Posts | Comments

Notre charte

La charte de ForgeSonges définit notre fonctionnement. Elle défniit les buts de l’association et précise le statut du comité et des collaborateurs :

  1. le groupe ForgeSonges a pour but la création de produits ludiques ou de divertissement. Qu’il s’agisse de jeux, de romans, de bandes dessinées ou d’autres oeuvres.
  2. le but premier est la recherche d’un produit de qualité profesionelle qui puisse être transmis directement à un éditeur/distributeur.
  3. le groupe ForgeSonges comporte quatre membres fondateurs.
  4. Le but premier de ForgeSonges n’est pas lucratif. Toute rentrée d’argent qui pourrait arriver sera d’abord absorbée dans les coûts de fonctionnement du groupe : hébergement internet, publicité, marketing, promotion, engagement de collaborateurs externes pointus, ou encore auto-édition par exemple. Si des bénéfices supplémentaires devaient être dégagés, ils pourraient dès lors être répartis entre les différentes personnes ayant collaboré aux projets en question.
  5. Sauf contrat indiquant une clause contraire, tout collaborateur de ForgeSonges effectue ce travail de manière bénévole et ne sera rémunéré que dans le cas cité ci-dessus.
  6. Une fois un travail terminé, ses droits sont propriétés de ForgeSonges et toute ou partie de l’oeuvre en question ne pourra être utilisé en-dehors sauf avis express du comité décisionnel (et du ou des auteurs ayant travaillé dessus)
  7. Toute personne ou collaborateur qui participe à l’un des projets de l’association ForgeSonges accepte de fait les closes de la présente charte.

Leave a Reply