subscribe: Posts | Comments

De la chair à l’acier

Le recueil « De la chair à l’acier » est disponible. 10 nouvelles illustrées, 240 pages, une couverture superbe, que du bonheur en somme…
€17.50
ISBN : 978-2-917475-16-4

Commande directement sur le site de Icare Editions

Allegro ma non troppo

par Hans Delrue

Grâce à la technologie des implants, il est désormais possible d’améliorer ses aptitudes, de quoi séduire même les artistes. Alessandro Comellini, le vieux professeur de piano, ne partage pas cet enthousiasme et veut préserver la pureté de son art. La musique est une maîtresse exigeante. Plus encore qu’il ne le croit.

L’Ours et l’ombre

par Kenelm Bechon-Pearson

Je soussigné, Uygo, Gui, Martial Cassein, programmateur municipal délégué aux combats spectaculaires de la cité-état de Roans, accepte par la présente la requête royale du 23 septembre 311 (VIIième ère), concernant la mise en place d’un Défi Majeur attendu le 16 novembre de la même année. Je ferai mon possible pour que le combat soit livré sans faute malgré le peu de temps qui m’est imparti, et assure que l’évènement restera gravé dans les mémoires de notre bien-aimé Ours Roi et de ses invités.
Avec l’assurance de mon plus total dévouement envers notre Suverain,
Uygo Cassein.
PS : Au sujet de ces fameuses directives exceptionnelles, aussi inhabituelles qu’elles soient, soyez assuré qu’elles seront respectées à la lettre…

Cortex Connection

par Christophe Nicolier

Londres, 1888 : le détective Sherlock Doll est au bout du rouleau avec sa mémoire qui fout le camp, aussi fidèle que les putains qui zonent dans son coin, à  Limehouse, le quartier asiate : c’est dire ! Pas facile de bosser dans ces conditions mais Doll accepte quand même une affaire, bien payée : mettre la main sur un certain John Wizard…
Sur fond de guerre totale entre l’industrieuse capitale du vice et les cités-Etats du continent, l’affaire « John Wizard » va contraindre Doll à débrouiller les fils de son propre passé, entre vie et mort, réalité et folie.

Byblos

par Natalia Aparicio Vuille

La Bibliothèque d’Alexandrie.
Tout le savoir du monde antique rassemblé en un seul lieu.
Plus de 700’000 manuscrits uniques.
Isidoros, un scribe talentueux se voit confier la traduction d’un mystérieux livre. Dès lors, ses ennuis ne feront que commencer. Ils le mèneront du sommet de la connaissance au plus profond et obscur des secrets.
Oserez-vous plonger dans l’étonnant labyrinthe de la bibliothèque la plus légendaire de tous les temps ?

Premières lignes

par Nicolas Soffray

Rien de plus difficile qu’une première fois…
A peine adulte, Deirein fuit les siens pour un monde de guerre et fait le violent apprentissage du métier des armes, dans le fracas des premières lignes.
Chaque réaction s’avère cruciale, chaque décision vitale, chaque hésitation fatale.
Qu’il fasse les bons choix ou les pires, il devra tirer la leçon de chaque nouvelle expérience, et apprendre de toutes ces premières fois…

Au large d’Ildéîade

par Sébastien Ruche

La cité d’Ildéïade. Une ville  d’acier reflétant le soleil. Un monde futuriste tournant autour d’un unique secret, jalousement gardé. Chaque nuit, une course sans pitié oppose noctambules  et sourceurs, à la recherche d’ovoïdes charnels rejetés par l’océan. Vendues au lever du jour, ces Eufines valent de l’or. Joxa Limnevik  survit dans cette jungle urbaine, tentant seulement de ne pas sombrer, poursuivant nuit après nuit son périple, à la recherche des fameux objets. Pourtant, les choses ne peuvent durer indéfiniment. Ildeïade devra tôt ou tard rendre des comptes à ce territoire qu’elle a volé. Quand le moment sera venu, qui sait ce qu’il adviendra d’elle…

La Barrière d’Arkhan

par Lùani

Ethan Astar reprend conscience dans une  cuve de régénération. Il est l’unique survivant de l’attaque ayant rasé la première base de spatiale de Renkhil. Deux possibilités s’offrent maintenant à lui : il peut laisser Evangeline, la jeune médecin, mener la régénération à son terme, ou s’engager dans la guerre contre les Avaliens en devenant un bio-tech, mi-homme, mi-vaisseau. Fera-t-il le bon choix ? Quelqu’un y veille…

Les Lumineux

par Jean Baret

Un père tente de convaincre son fils de la nécessité de transformer son corps pour intégrer les « lumineux », élite affranchie des contingences biologiques. Mais, se libérer de la violence des émotions et décupler ses capacités cognitives correspond-elle vraiment à une définition philosophique de l’Homme ? Ne transformerait-elle pas plutôt ceux qui sortent « de la caverne » platonicienne en monstres ?

Sourire Cobalt

par Nicholas Eustache

« Je suis un guide. Je suis une incarnation. Je suis un prédateur. Je suis un allié. Né de l’acier forgé pour faire couler le
sang, j’ai vécu sur les champs de bataille et n’ai jamais manqué de subsistance. »
Dimitri l’étranger, le poursuivi, percera-t-il les mystères de la voix si séduisante qui lui murmure tant de mots doux, de mots bleus, de mots cobalt ?

Une liberté au goût d’acier

par JL Saikali

Un guerrier d’exception, un assassin au sang-froid, un personnage ténébreux. Autant de définitions qui correspondent à l’Ombre. Ce que l’on sait moins, c’est qu’une Ombre ne choisit pas son destin. Tel un vulgaire objet, on la forme contre écus sonnant et trébuchant, sur demande de riches commanditaires. Ces clients gagnent alors un contrôle absolu sur leur esclave, instrument de mort par excellence. Mais la gravité de certains actes entraîne les dérapages les plus incontrôlables…

Illustration de couverture

Remton

Illustrations intérieures

Akae
Gawain
Isochrone
Natalia Aparicio Vuille